durete eau QUENZA analyse calcaire adoucisseur

davids

Recherche des analyses les plus récentes...

réseau(x) de distribution:


°f TH




15-30°f

Eau dure

QUENZA

CORSE-DU-SUD, CORSE





■  OBSERVATIONS

Qualité de l'eau à QUENZA

Dureté de l'eau EXCESSIVE

L'eau dure, riche en minéraux comme le calcium et le magnésium, peut poser des problèmes dans une habitation. Elle forme des dépôts de calcaire dans les tuyaux et les appareils, entraînant des obstructions, des réductions de débit et des dommages. De plus, elle nécessite plus de savon pour nettoyer efficacement, augmente les coûts de maintenance des appareils et peut nuire à la peau et aux cheveux. Pour remédier à ces problèmes, il peut être nécessaire de s'équiper de systèmes d'adoucissement de l'eau.

Qualité de l'eau à QUENZA


■  Qualité des EDCH

L'eau du robinet en France est une ressource contrôlée régulièrement par les autorités sanitaires. Cependant, elle peut être contaminée par des pesticides, des herbicides, des métaux lourds, ou encore des micropolluants organiques. Ces substances peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, à court ou à long terme.

Les pesticides

Les pesticides sont des substances chimiques présentes dans l'environnement, notamment dans les sols, les eaux de surface et les eaux souterraines.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a publié en 2023 un rapport sur la présence des pesticides dans l'eau du robinet. Ce rapport montre que 33 % des points de captage français sont contaminés par au moins un pesticide.

Les pesticides peuvent avoir des effets sur le système nerveux, le système hormonal, et le système reproducteur. Ils peuvent également provoquer des cancers, des troubles de la reproduction, et des malformations congénitales.

Autres substances

L'eau du robinet peut également être contaminée par d'autres substances comme les métaux lourds (plomb, cadmium, mercure...), les micropolluants organiques (PCB, dioxines, furanes...), les nitrates...

Les métaux lourds peuvent provoquer des troubles neurologiques, des troubles rénaux, et des cancers. Les micropolluants organiques peuvent perturber le système hormonal, et augmenter le risque de cancer. Les nitrates peuvent provoquer des troubles de la digestion, et des problèmes respiratoires.

Comment se protéger ?

Il existe plusieurs moyens de se protéger de ces substances présentes dans l'eau du robinet.

  • La filtration : la filtration est une méthode efficace pour éliminer les pesticides, les herbicides, les métaux lourds et les micropolluants organiques de l'eau. Il existe différents types de filtres, comme les cartouches à charbon actif et les osmoseurs.

  • L'ébullition : l'ébullition de l'eau permet d'éliminer les bactéries et les virus. Cependant, elle ne permet pas d'éliminer les pesticides, les herbicides, les métaux lourds et les micropolluants organiques.

  • L'achat d'eau en bouteille : l'eau en bouteille peut être une solution pour se protéger des substances nocives présentes dans l'eau du robinet. Cependant, elle présente plusieurs inconvénients, notamment son coût élevé, son impact environnemental et le risque de contamination par des résidus plastiques.
    Pour deux personnes, acheter de l'eau en bouteille coûte environ 100 euros par mois.

DAVIDS DEPUIS 1995, est spécialisée dans la commercialisation, l'installation, et la maintenance d'appareils destinés au traitement de l'eau.
Après une rigoureuse sélection, DAVIDS distribue les produits les mieux adaptés pour sa clientèle.
Ce choix est motivé pour leur performance, leur fiabilité et leur design.

DAVIDS, intervient également sur toutes marques d'adoucisseur d'eau, de filtration pour eau de boisson, pour en assurer la maintenance et le bon fonctionnement.

Dureté de l'eau à QUENZA

  • Nous présentons ci-dessus le titre hydrotimétrique de la commune de QUENZA, dans le département Corse-du-Sud, en région Corse.

  • Il est calculé à partir de la conductivité de votre eau, d'après une analyse effectuée le , disponible sur le site web solidarites-sante.gouv.fr.

  • La dureté de l'eau mesure la concentration en ions magnésium et en ions calcium dans l'eau. La dureté de l'eau est également appelée titre hydrotimétrique (TH). Le titre hydrotimétrique est donc fortement lié à la formation ou non du tartre et du calcaire. Pour résumer, plus le TH est élevé, plus la formation du calcaire sous forme de minéral sera présente.

davids
depuis 1995
Votre spécialiste du traitement de l'eau basé dans l'Aisne


DURETE DE L'EAU
CORSE
CORSE-DU-SUD